Bon, je poste ici toutes les petites idées que j'ai eu, je n'ai lu toutes les idées déja présentes, donc si une a déja été traitée, ne vous emportez pas
.
Lunes.
Je propose de faire un système plus réaliste des lunes, car il est rare pour une planète de n'en posséder qu'une seule (cela dit, il n'est pas rare de ne pas en posséder).
Je propose donc de faire un système de lunes, dont le nombre et les tailles totales seront aléatoires et auguementeront suivant la taille de la planète.
Les lunes seront considérés comme des planètes, néanmoins aucunes ressources ne pourraient y être récolté, pas de technologie rares, et la place pour les bâtiements sera faible. (Maximum de lunes pour une seule planète: 8 mais il sera rare de dépasser 4). Les lunes ne seront colonisables que si la planète correspondente est déja au joueur.
Système solaire.
Les systèmes solaires pourraient être tout aussi aléatoire, il existe baucoups de systèmes solaires ne possédant qu'une seule planète.
Je propose donc que les systèmes solaires aient un nombre de planètes aléatoire dont les extrèmes ont moins de probabilitée de création. (Minimum 1 et Maximum 10, à savoir que notre système solaire possède 8 planètes)
Ressources uniques.
Hé oui, les planètes ne sont pas toutes similaires, et leurs compositions sont bien différentes, il se pourraient donc que certaines planètes possèdent des matériaux rares (considérés comme technologies rares) permettant de faire des objets spéciaux.
Planètes non habitable.
Toutes les planètes ne peuvent pas être habitables, celles qui ne le seront pas devront subir auparavant une terraformation (qui coûtera très cher) mais auront de meilleures chances de posséder des lunes, ou des composants spéciaux (le mieux etant de laisser aux joueurs la possibilitée de sonder une planète pour décider de la colonisation).
Ruée vers la colonisation spaciale.
En effet, si ces idées sont acceptées, les joueurs n'auront pour but en début de partie que de coloniser les meilleures planètes, il faudrait donc prévoir un système de colonisation plus complexe et plus long entre chaques colonisations pour permettre aux joueurs moins présent d'avoir aussi de belles planètes. (évidemment ceux qui se dépèchent en auront plus)
Toutes ces idées peuvent paraître rendre le jeu plus compliqué à créer, et bien non, ce n'est qu'un faible travail supplémentaire de notre part (les codeurs devraient le comprendre) comparé au plaisir supplémentaire que les joueurs peuvent avoir à jouer.