Sg - Evolution (DEV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sg - Evolution (DEV)

Forum de developement de SG - Evolution
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petites idées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaworu
Codeur
Codeur



Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2007

Petites idées Empty
MessageSujet: Petites idées   Petites idées Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:23

Bon, je poste ici toutes les petites idées que j'ai eu, je n'ai lu toutes les idées déja présentes, donc si une a déja été traitée, ne vous emportez pas drunken.

Arrow Lunes.
Je propose de faire un système plus réaliste des lunes, car il est rare pour une planète de n'en posséder qu'une seule (cela dit, il n'est pas rare de ne pas en posséder).
Je propose donc de faire un système de lunes, dont le nombre et les tailles totales seront aléatoires et auguementeront suivant la taille de la planète.
Les lunes seront considérés comme des planètes, néanmoins aucunes ressources ne pourraient y être récolté, pas de technologie rares, et la place pour les bâtiements sera faible. (Maximum de lunes pour une seule planète: 8 mais il sera rare de dépasser 4). Les lunes ne seront colonisables que si la planète correspondente est déja au joueur.

Arrow Système solaire.
Les systèmes solaires pourraient être tout aussi aléatoire, il existe baucoups de systèmes solaires ne possédant qu'une seule planète.
Je propose donc que les systèmes solaires aient un nombre de planètes aléatoire dont les extrèmes ont moins de probabilitée de création. (Minimum 1 et Maximum 10, à savoir que notre système solaire possède 8 planètes)

Arrow Ressources uniques.
Hé oui, les planètes ne sont pas toutes similaires, et leurs compositions sont bien différentes, il se pourraient donc que certaines planètes possèdent des matériaux rares (considérés comme technologies rares) permettant de faire des objets spéciaux.

Arrow Planètes non habitable.
Toutes les planètes ne peuvent pas être habitables, celles qui ne le seront pas devront subir auparavant une terraformation (qui coûtera très cher) mais auront de meilleures chances de posséder des lunes, ou des composants spéciaux (le mieux etant de laisser aux joueurs la possibilitée de sonder une planète pour décider de la colonisation).

Arrow Ruée vers la colonisation spaciale.
En effet, si ces idées sont acceptées, les joueurs n'auront pour but en début de partie que de coloniser les meilleures planètes, il faudrait donc prévoir un système de colonisation plus complexe et plus long entre chaques colonisations pour permettre aux joueurs moins présent d'avoir aussi de belles planètes. (évidemment ceux qui se dépèchent en auront plus)

Toutes ces idées peuvent paraître rendre le jeu plus compliqué à créer, et bien non, ce n'est qu'un faible travail supplémentaire de notre part (les codeurs devraient le comprendre) comparé au plaisir supplémentaire que les joueurs peuvent avoir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pharaon
Administrateur
Administrateur



Messages : 56
Date d'inscription : 29/07/2007

Petites idées Empty
MessageSujet: Re: Petites idées   Petites idées Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:05

Idée retenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeucorc.1fr1.net
 
Petites idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sg - Evolution (DEV) :: Suggestions :: Boites à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser